25 – 26 – 27 mai 2012 – BAZAS « LE TOUR DES ECUREUILS »

31 mai 2012 - 00:01

Course 2ème 3ème catégorie, junior et pass cycliste

Equipe composée de : David Blot, Richard Faleschini, Matthieu Lemetayer, Alexandre Lemeslif.

Encadrement : Yves Delacour, Thierry Faleschini, Christelle Garnier.

Si nos « écureuils » bretons avaient connus les difficultés de l’épreuve, je ne pense pas qu’ils auraient postulé pour celle-ci.

Les deux étapes en ligne comportaient 17 classements grimpeurs, des difficultés de plus d’un kilomètre à fort pourcentage pour la plupart.

Malgré tout et compte tenu de la forme de certains, nos écureuils se sont bien comportés.

Les deux étapes en ligne ont été courues à 41 km/h de moyenne pour se terminer à chaque fois au sprint.

Au classement général : (il y avait 133 concurrents au départ)

• Richard termine 38ème à 2 minutes 4 secondes

• David 62ème à 4 minutes,

• Matthieu 72ème à 11 minutes – ennuis mécaniques dans la dernière étape.

• Alexandre met pied à terre à 3 km de l’arrivée pour voir le sprint, se faisant lâcher seulement à 6 km de l’arrivée.

Cette course doit servir de déclic pour les victoires à venir, je pense qu’aucune difficulté en Bretagne ne va les arrêter. N’est-ce pas David ! tu t’es découvert des qualités de grimpeur.

Merci pour votre courage sur cette épreuve, et la bonne ambiance tout au long du week end...

Yves Delacour